"Vivre: porter par le monde son moi douloureux. Mais être, être est bonheur. Etre: se transformer en fontaine, vasque de pierre dans laquelle l’univers descend comme une pluie tiède." Milan Kundera
 Cette pluie fine qui perle du ciel ne se ressent que lorsque le silence prend place et apaise le bruit du monde. Le frémissement peut alors survenir…
Et ce frémissement est comme un baiser qui ranime la joie, princesse au bois dormant, qui s’était assoupie au fond de soi.
Combien de fois prenons-nous le temps d’arrêter le temps par jour? Devant la douceur d’un regard, la joie d’un enfant, la beauté d’un paysage, l’éblouissement délicat entre amoureux, à l’écoute d’une mélodie, au parfum d’une fleur ou à la saveur délectable d’un plat?
Ce sont des appels d’air qui ravivent les braises du feu sacré en chacun. Baume et remède encore sous-estimés à l’impasse du monde actuel.
Bienvenue au spectacle «LE FREMISSEMENT», spectacle pluridisciplinaire 9 octobre, à Crans-Montana si cela vous parle, intrigue, touche ou vous émeut déjà!
Elizabeth Sombart nous distille un parfum de grâce dans l’interprétation inspirée et délicate de Frédéric Chopin; Gérard Rouzier à travers textes tantôt sacrés tantôt participant au sacre de la vie nous mène à l’ardente passion de la vie; la danse de Géraldine Lonfat nous insuffle le feu si nécessaire au coeur tandis que le vibrant violoncelle de Nathalie Manser nous enracine profondément. La voix bouleversante de Stéphane Stas nous élève dans notre céleste intimité. Tout au long du spectacle, les photos de la splendide nature de Crans-Montana de Stéphane Avenel nous imprégnent de beauté.
Le spectacle sera suivi du verre de l’amitié et une séance de dédicaces. A cette occasion, vous découvrirez l'ampleur de ces artistes et aurez la possibilité de partager avec eux.
Quel feu sacré brûle dans le coeur des artistes présents:
Je me réjouis de vivre cet instant éternel avec vous!
Zoé
|