"L'humanité a faim, plus encore que de pain ou de sexe, d'une vraie gaieté." Christian Bobin
L’été, une saison idéale pour installer slow time, slow food, slow tout court…pour un paradis intérieur durable! Cultiver sa vie intérieure, promesse de bonheur! Comment trouvez-vous ce nouveau futur adage dont on aura perdu l’origine dans quelques décennies?!
Rendez-vous le vendredi 10 juillet, pour un voyage de douceur, de beauté et d’émerveillement à travers photos, poésie et musique lors du concert-diaporama «Montagne mon amour» ou la montagne enchantée avec le photographe Stéphane Avenel, la violoncelliste Nathalie Manser et le pianiste Stéphane Stas. Nourrir nos états intérieurs positifs c’est une décision citoyenne exponentielle par l’effet papillon!
 Le samedi 11 juillet au Centre de Congrès le Régent lors des Rencontres «Les clés de l’amour ou vivre amoureusement», sera partagée une vision renouvelée de l’Amour avec quatre écrivains, qui témoignent de leurs expériences. Passionnant et concret! Le Paradis... c’est bien l’amour? Mais qu’est-ce que l’amour? A quelle intensité avez-vous réglé le timer? Que signifie "Vivre amoureusement». Ses conséquences sur la société. Le couple. Ecueils. «Remèdes». Qu’est-ce qui rend l'amour... durable? Une autre dimension de la sexualité.
Avec Jacqueline Kelen, "La nature profonde de la femme est d’ouvrir le cœur de l’homme à l’amour et à l’infini"; «aimer c'est une expérience qui envahit tout l'être, le bouleverse, le déborde et le dépouille»; avec Lorette Nobécourt «Mais d’où vient-il donc que mon corps entier se mette à sourire? Ma tristesse inutile s’est dilapidée aux quatre vents de cet océan de terre, poussière d’écume insignifiante éparpillée dans ce tourbillon de calme. Le paysage est libre, Libre. C’est le singulier épousé par l’unité du tout. Socrate dit que «la sagesse» commence par l’émerveillement»; avec Daniel Cordonier… "Dieu habite-il dans le corps des femmes? L’orgasme mène-t-il au divin?" et Bruno Giuliani, philosophe et écrivain qui affirme en s’inspirant des grands maîtres que le bonheur absolu est possible et il nous donne les clés pour l’atteindre. Pour cela, il faut cultiver l’ensemble des vertus humaines pour épanouir en nous les cinq sentiments de base du bonheur: la joie qui en est l’essence, l’amour, qui en est la source, la sérénité, qui en est la condition, l’enthousiasme, qui en est le moteur et enfin la félicité qui en est le sommet.
A expérimenter le dimanche 12 juillet lors de son atelier "L’art de la joie amoureuse" de Bruno Giuliani, à 2200 m d’altitude aux Violettes face au splendide panaroma des Alpes Valaisannes.
Tous les détails du programme Montagn’Arts de l'été ici.
Mais aussi à Crans-Montana : soirée Grand Nord le 29 juillet avec une visite de l’exposition Art Inuit (Esquimau) au magnifique lieu d'exposition Art’Collections (Fondation Bernard et Caroline de Watteville), cocktail, exposé, film sur la vie des Inuit, chants et danses par une artiste Inuit!
L’été culturel à Crans-Montana sera intense. Quelques infos sur les événements Montagn’Arts dans l’interview sur Radio Crans-Montana. Détails sur le site M4 Culture!
Votre été sera-t-il sweet ou tweet?
Slow et chaudes salutations!
Zoé.
|