header2015

Elizabeth Sombart (France)

Elizabeth Sombart est tombé dans l'univers de la musique dès son plus jeune âge. À 7 ans, c'est sur le piano familial qu'elle a fait ses premières gammes. Premier Prix National de piano et de musique de chambre à l'âge de 16 ans, elle a perfectionné son art à Buenos Aires, Londres, Vienne ou encore Mayence. Elizabeth Sombart se produit depuis dans le monde entier. Elle a également mis au point sa propre méthode pédagogique et créé en 1998 la Fondation Résonnance pour permettre à des étudiants de tout âge d'accéder gratuitement à une formation pianistique professionnelle.
Depuis le projet a essaimé. Une autre chose lui tient à coeur : apporter la musique là où elle est absente, comme les hôpitaux et les prisons.

Pour elle, « Dieu n'a pas besoin de pianistes mais ce dont il a besoin, c'est de personnes qui font tout ce qu'elles peuvent pour répondre à un don qu'elles ont reçu et qui ne leur appartient pas".

"Tout naît de l'écoute des sons qui puise ses racines dans le silence du Principes. C'est pourquoi chaque interprète doit avant tout avoir fait voeu de silence, car les sons s'y inscrivent et non le contraire".

"Un grand talent, une extrême sensibilité, je lui prédis un grand futur car elle a déjà un grand présent." Arthur Rubinstein

"Essayons de rejoindre ce temps qui n'est pas celui des horloges, qui ne grignote aucune route dentelée - ce temps que vous savez délivrer quand vous jouez avec une lenteur souveraine, respirante... Ce qui m'éclaire, c'est votre manière de nettoyer chaque note avec une petite brosse de silence. Tout semble pensé avant d'être joué - et cela me plaît beaucoup. La vraie vie c'est de ne rien céder au machinal et à la mort, de prendre soin de chaque détail. Mais cela, je sais que vous le savez - par le coeur...Merci pour ce soin que vous donnez à tout." Christian Bobin (extrait d'une lettre à Elisabeth Sombart. Bibliographie : "Le Très-Bas" Gallimard,...)

Activités proposées:  Récital 
Public: tout public
Site web: Son site,  Interview en français , Interview en anglais, Master classes 

 elisabeth.sombart

 

  • Loterieromande
  • Mmm
  • Rencontrescransmontana
  • Sponsor Rouvinez