Nathalie Manser (Suisse)

nat-smallVioloncelliste virtuose, a baigné dès son jeune âge dans l'art de la musique dite classique. Après avoir obtenu un 1er Prix de Virtuosité avec Félicitations et une Licence de Concert au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Philippe Mermoud, elle a perfectionné sa technique dans différents orchestres de Suisse romande et a participé à des Master Classes en Allemagne.

Toutefois, la rigidité de l'écriture des oeuvres classiques ne lui permettait que le choix de l'interprétation, limitant l'extériorisation de son imagination créatrice. C'est pourquoi elle s'est un peu éloignée de ce répertoire contraignant pour se consacrer à ses propres adaptations et à ses compositions personnelles

Grâce à la connaissance approfondie de son instrument, elle sait créer un monde tout à fait personnel, issu de la tendance World Music, ainsi que de la musique méditative.

Elle a mis sur pied un jardin d’éveil musical et créatif : pédagogie ludique et féérique basée sur les perceptions intuitives, l’imaginaire et l’inventivité.

Nathalie propose aussi des contes de vie et récits d’apprentissage pour permettre aux enfant de s’ouvrir à leur potentiel créatif, leurs émotions, puissent se mettre à l’écoute de leur énergie vitale. 

Atelier bricolage de petits instruments de musique, découverte de papa violoncelle et ses enfants.

Activités proposées: Concerts et  ateliers pour enfants : contes de vie et récits d'apprentissage avec papa violoncelle.
Public: Adultes et enfants 
Site web: nathaliemanser.com