header2015

Stéphane Avenel (France)

 stephaneavenel smallOriginaire de Bretagne, vivant en Ariège, Stéphane Avenel est photographe. Partout en France et en Belgique, il fait des conférences-diaporamas et dirige des stages d'expressions artistique et corporelle. Si la photographie reste sa passion première, il aime à s'adonner à l'écriture poétique. Il signe ici son premier livre et travaille d'ores et déjà sur un second.

Stéphane Avenel a pratiqué plusieurs disciplines artistiques, toujours dans une optique d'authenticité, d'introspection et d'ouverture de conscience. Il a d'abord été acteur-danseur, a exploré la peinture et le dessin (Beaux Arts), s'exprime parfois par l'écriture poétique, et s'est orienté depuis longtemps dans la photographie où il met notamment en évidence l'harmonie et la beauté de la nature. Il concrétise cette passion à travers des projections "Poés'image", et a édité un livre de photos et de poésie : "Bardenas, un désert aux portes des Pyrénées" (éd.Monhelios). De plus il anime des ateliers "Eveil du corps par le mouvement" et "Présence au présent", pour mieux conscientiser et vivre son corps, et entrer davantage dans une conscience de l'instant présent.

Activités proposées: Atelier de présence au présent
Public: Adultes
Site web:

 Photographies et textes poétiques de Stéphane Avenel.
Le regard et les mots d'un amoureux des espaces sur ce coin d'Espagne très dépaysant.
Un touriste désabusé me lance : "Qu'y a-t-il à voir ici à part des cailloux ? Y a rien à voir ici !"
C'est peut-être vrai qu'"il n'y a rien à voir", sinon un morceau de planète à l'état brut; il n'y rien à voir", si ce n'est la simplicité de l'intense.

stephpaysage1 big

bardenas big

 

  • Loterieromande
  • Mmm
  • Rencontrescransmontana
  • Sponsor Rouvinez